lundi 23 juin 2014

Le fabuleux destin de mes sourcils


Pendant des années, je me suis occupée moi même de mes sourcils. J'ai eu le droit à la l'arc de cercle très trop fin ou encore la forme spermatozoïde: grosse tête et queue fine.
De base, mes sourcils sont blonds donc très souvent invisibles à la lumière du jour. Je vous laisse imaginer l'association des deux.

Avant - Le fameux sourcil "spermatozoïde"



Donc j'ai voulu tester la teinture et l'épilation chez Benefit. J'ai eu deux expériences favorables mais une dernière qui m'a complètement refroidie.
J'ai la peau très fine et l'épilation à la cire, c'est une horreur pour moi. Ça arrache ma peau et me donne des boutons.
Mais lors de cette dernière expérience, on m'a vraiment loupée. La jeune femme s'occupant de moi m'a dit lorsque je lui ai fait remarquer qu'il y avait un sourcil plus fin que l'autre, elle m'a répondu que j'avais plus de poils d'un côté que de l'autre et que c'était normal. A ce moment précis, je ne savais plus si je devais rire ou pleurer... Tous les stands du Sephora des Champs Elysées ont remarqué mes sourcils ratés. La honte. En plus c'est cher!

J'ai donc repris ma pince.

Quelques mois plus tard, mon amie Elise, esthéticienne de profession et justement ayant travaillé pour la marque a commencé à me prendre en main. Mais à la pince et chez moi durant nos week-ends!
J'ai dû laisser mes sourcils en jachère pendant quelques temps mais pour quel résultat! Une ligne parfaite! Je ne la remercierai jamais assez pour ça! Mais Elise quitta la région parisienne et mes sourcils en même temps...

Il fallait trouver une solution. J'avais entendu que l'on pouvait se faire épiler les sourcils sur le stand Laura Mercier du Printemps Haussmann. Etant une fan de la marque, j'ai toujours aimé aller sur ce stand car les conseillères sont toujours très justes dans leurs avis et les produits sont d'une qualité remarquable.

Je me lance, je prends rendez-vous avec Sally.
Le résultat est sans appel, je ne changerai plus de crèmerie! J'y retourne avec une amie qui elle aussi tombe sous le charme.
Mais Sally part vivre à Marseille. Elle est toujours chez Laura Mercier. (Marseillaise, vous êtes des veinardes!) En partant, elle me promet que sa remplaçante Hélène est très professionnelle.

J'ai mis plusieurs mois avant de me décider. Ce sont ces quelques poils qui font tout sur votre visage. Je n'étais pas prête pour les laisser entre les mains d'une nouvelle personne. J’espérais qu’Élise repasserait sur Paris mais à un moment donné, j'avais deux chenilles sur le visage, ça n'était plus possible!

J'ai donc pris mon courage à deux mains et pris rendez-vous. Arrivée, je m'installe sur le fauteuil, fébrile. Hélène est douce, prend son temps. Elle est drôle et vous met à l'aise. Le travail étant fini, elle me tend le miroir.
Je suis soulagée! Mes sourcils sont superbes!! Hélène a des doigts de fée!

Mon sourcil by Hélène
Je retourne voir Hélène tous les 3 ou 4 mois. Je les laisse bien pousser et je retire simplement la repousse trop visible.
Attention gros bon plan, l'épilation est offerte pour l'achat d'un produit Laura Mercier. Oui, oui! L'occasion de se faire belle et plaisir en même temps! J'en profite toujours pour bénéficier d'un conseil make-up. Elle est pas belle la vie!

Aujourd'hui pour dessiner mes sourcils j'utilise 3 produits.

Tout d'abord le crayon Brow-nie en teinte Blond-y de Too Faced. Ne le cherchez pas, il n'est plus commercialisé. Il était pourtant très pratique avec son goupillon à l'une des extrémités et la couleur très naturelle.

J'utilise aussi le Bulletproof Brow  de Too Faced en teinte taupe. C'est une cire à la tenue longue durée. Il est fourni avec un pinceau double embout mi pinceau, mi goupillon. Il pleut? Il fait trop chaud? Aucun soucis! Les sourcils restent bien définis toute la journée! Top, top top!


Et pour finir, le fard Mac Omega et le pinceau 208 sont parfaits pour dessiner les sourcils blonds tout en douceur.

Et pour enlever la repousse, j'utilise une pince à épiler toute simple mais un miroir de compet! C'est le miroir lumineux Essentiel B de Boulanger. Il est très grossissant (5x) et l'éclairage led ne laisse aucun détail vous échapper. Attention, rides, ridules, imperfections, ça risque de vous piquer les yeux. Mais là, pas de raté possible côté épilation car il est beaucoup plus aisé d’ôter le bon poil et d'éviter les trous.



.Et vous, quelle est votre routine sourcilienne?

1 commentaire:

  1. Ooooh mi amooor comme c'est mignon!!! La guerre des "sourssaiils" (à prononcer comme Christina Cordula)! En tout cas Hélène a fait un très joli travail. Un peu facile quand même avec un modèle aussi sexy hi hi hi

    RépondreSupprimer