dimanche 16 mars 2014

Smoky Extravagant Mascara de Make Up For Ever: Ma déception...

Le mascara est pour moi essentiel. Je ne peux sortir sans!

Mon graal de tout les temps est le Smoky Lash de Make Up For Ever. Donc quand j'ai appris que la marque avait sorti un nouveau mascara, j'ai foncé les yeux fermés!




Alors voyons ce qu'en dit la marque :

Mascara volumateur, allongeant et recourbant muni d’une brosse permettant une application très précise, et dont la texture offre un résultat maquillage soutenu immédiat. Sa formule très pigmentée venrichie en Oxyde de Fer Noir procure un regard profond et extra-noir dès l’application de la première couche. Sa texture non collante, grâce aux agents mouillants, enrobe les cils un à un afin de les gainer et de les allonger instantanément sans effet de matière, ni paquet. La forme conique de la brosse permet une application généreuse de matière dès la première couche, et son extrémité fine permet d’atteindre les plus petits cils.

Pour commencer le packaging est joli, simple et pratique. La prise en main du manche de la brosse est facile.


Parlons justement de la brosse. J'avoue que depuis plusieurs mois, je n'arrive toujours pas à l'utiliser. La brosse est conique avec une extrémité très large et l'autre très fine. Celle-ci est donc surchargée de matière lorsqu'elle sort du tube.
Quand on regarde les conseils d'application de la marque, on peut lire: "Retirer l’excès de produit situé sur la pointe de la brosse en l’essuyant dans un mouchoir ou sur le bord du flacon."
Sérieusement?? Je suis désolée mais quand j'achète un produit, je ne m'attends pas du tout à ce que la marque me conseille d'en jeter la moitié dans un mouchoir! Donc j'essore la brosse sur le rebord du tube ce qui me laisse un amas qui en séchant ce qui ne me facilite pas l'ouverture du mascara...

Pour l'application, c'est une horreur. Je n'arrive pas à accéder aux cils du coin interne sans repasser la grosse partie sur les cils du milieu et tacher ma paupière supérieure et j'ai énormément de mal à travailler le coin externe.
Pour finir, les cils du bas. Je n'arrive pas à déposer du mascara sans tacher le ras de cil inférieur.
Et difficile d'enlever ces taches avec un goupillon ou un coton tige dans enlever le maquillage et irriter ma peau.

Toutes ces batailles avec la brosse pour un résultat peu probant. Vous allez me dire que quand on voit la photo, on ne s'en pas vraiment compte. Mais j'ai les cils très longs et c'est certainement pour ça que j'ai trouvé l'application compliquée.
J'attendais beaucoup plus de volume et non 3 paquets de cils au milieu de la paupière. Les cils ne sont pas disciplinés.


Pour ce qui est de la tenue, là non plus, je ne suis pas emballée parce qu'au fil de la journée, je me retrouve avec des traces noires au niveau des sourcils et en dessous de l'oeil. Tout ce que l'on aime!

Pour résumé, je suis très déçue de ce mascara. Pour 22,50€, je ne m'attendait à avoir un joli résultat et une application aisée. Il ne me convient pas.

Je retourne à mon fidèle Smoky Lash!

Avez-vous testé ce mascara? Qu'en pensez-vous?

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais testé ce mascara, mon j'utilise 2 mascaras un pour allonger et un pour volumiser!
    Concours sur mon blog, je mets en jeu du rouge à lèvres, tente ta chance: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer