mardi 25 février 2014

Le défi du lundi: Les rouges à lèvres

Rouge à lèvres, mon amour! My Beauty a pensé à notre histoire d'amour cette semaine avec ce nouveau défi. Tu m'accompagnes depuis tant d'années. Toi, qui t'adaptes à mes humeurs, mes envies, aux saisons, aux évènements. Tu joues avec les textures, les teintes, les effets. En une caresse colorée, je suis habillée!
Petite, je te dérobais à ma mère. J'aimais ce geste féminin et cette odeur poudrée. Aujourd'hui, rien à changé. Ou presque : vous êtes au moins cinq dans mon sac à main et je ne pourrais plus me passer de vous!
Rouge à bouche, je vous aime!






Portez-vous du rouge à lèvres? Jamais? De temps en temps? Tous les jours?

J'en porte quasiment tous les jours! J'adore accorder mes lèvres, mon blush et le maquillage de mes yeux. Je le mets juste avant de mettre mon manteau le matin et hop, je suis prête à dévorer cette nouvelle journée!

Quelles sont vos teintes préférées? Au contraire, quelles sont les teintes que vous n'aimez pas? ou que vous n'osez pas porter? 

Mes teintes préférées sont les rouges bleutés, les roses fuschias. J'aime le côté poupée qu'elles me donnent associées à mon teint porcelaine.
Par contre, le corail et l'orange ne me vont pas du tout. J'ai l'impression d'avoir trempé ma bouche dans un pot de confiture lorsque j'en met. Je ne suis pas fan des nudes beiges.
Que voulez-vous, on ne peut pas tout porter à la perfection!



Mon premier lipstick rouge! 

Quelles sont vos textures favorites?

Il faut qu'un rouge à lèvres soit confortable. Aussi, j'aime les textures douces, onctueuses. Les rouges à lèvres crèmes sont mes favoris. J'aime les finis satinés et mats. Ahhhh un beau rouge mat!



Quelles sont vos marques préférées pour les rouges à lèvres?

Je suis complètement sous le charme des "Rouge Volupté" d'Yves Saint Laurent. Le packaging luxueux à souhait, les teintes, l'odeur fruité. Ils sont tout bonnement parfaits!
J'aime évidemment les rouges à lèvres MAC. Il y a un choix de teintes et de finis presque infinis! 
Les rouges à lèvres Too Faced méritent eux aussi le détour, ils sont crémeux et pigmentés, tout ce que j'aime.
Et Burberry et Laura Mercier!!!! Une facilité d'application, un rendu magnifique, un confort absolu. Je les adore!


Préférez-vous les rouges dans un format traditionnel ? En crayon? En pot?

Bien que le crayon soit très pratique  je préfère le format traditionnel d'un rouge à lèvres. Enlever le capuchon, faire tourner le bâton dans son écrin pour pouvoir l'appliquer. J'aime ce geste élégant qui accompagne cet objet merveilleux.
J'ai tout de même quelques jumbos et oui, car j'aime la contradiction!


Vos préférences évoluent-elles selon les saisons? La météo? Vos humeurs?

Toujours! Les couleurs vont être plus sombres en hiver, plus pop en été, de même pour les textures, j'aime que ce soit plus enveloppant l'hiver que durant les grosses chaleurs estivales. 
Mais je peux avoir envie d'un rose flashy en hiver! Je vais juste accorder ma tenue afin que cela ne jure pas de trop.




Montrez-nous vos rouges préférés, et ceux que vous aimeriez acquérir!


Difficile de choisir... Voici mes préférés:

- Mon nude parfait c'est Dune Rose D'Estée Lauder
- Un joli rose brun, c'est Audrey de Laura Mercier (nan mais ce nom!!!)
- Le rouge brique a la texture parfaite c'est le Lip Cover n°16 de Burberry
- Rouge bleu parfait? Moulin rouge de Make Up for Ever!
- Un autre rouge parfait? Le Rouge Volupté n°117 d'YSL
- Vous aimez les framboises? Vous allez adorer le Rouge Ecstasy n° 502  de Giorgio Armani!
- Rebel de MAC, mon prune parfait!
- Daddy's Little Girl de MAC, un très joli rose violet
- Le rouge à lèvres des licornes c'est Centrifuchsia de Lime Crime
- Un écrin de cuir pour le Fuchsia Irrésistible de Givenchy
-Comment ça j'aime le fuchsia??? Et bien voici le plus crémeux d'entre tous: La Crème de Too Faced en teinte Fuchsia Shock
- Et si vous aimez le rouge bleu mat, foncez sur Décideur de Lush!

Les rouges à lèvres qui me font très envie actuellement sont Cherry Lush de Tom Ford (allez sur un stand les découvrir, vous allez comprendre) et Seduce Me de Marc Jacobs. J'ai hâte qu'ils arrivent en France!!




L'appliquez-vous au pinceau? Directement au raisin?

Au raisin! J'aime tellement ce geste si féminin! Et puis c'est plus pratique. On peut faire des retouches n'importe où. Il suffit juste de prendre son temps pour ne pas déborder!
Je n'emporte jamais de pinceau avec moi. Les lipsticks de Lush , les encres à lèvres sont les seuls possédants un embout applicateur. Mais pas de pinceau!



J'ai honte de dire que ce n'est qu'une partie de ma collection je n'ai pas pu tous les mettre en photo.
Allez, sur toutes ces couleurs et cette honte, je file au lit! Bonne nuit! 

1 commentaire:

  1. C'est juste parfait, personnellement j adore les couleur flashy rien de tel qu'un rouge claquant pour attirer l'attention ;)

    RépondreSupprimer