lundi 3 février 2014

Défi du lundi: kit manucure réussie

C'est bien beau de mettre du vernis, des laques superbes, des coloris de folie mais il faut aussi en prendre soin sinon c'est pas joli joli.

My Beauty Quebec nous invite aujourd'hui à faire le point sur habitude pour une jolie manucure. Let's go!





Quels sont les outils indispensables pour réussir une manucure?

La base pour moi, c'est la lime. Courts ou longs, j'ai besoin que mes ongles soient d'une  taille harmonieuse. Je ne trouve pas trop joli quand les longueurs font le grand écart entre l'index et le majeur. 
Même si je sais que l'idéal c'est la lime en verre, je suis désolée mais la sensation sur l'ongle, je ne peux pas! J'utilise du coup des limes en carton,  par contre j'aime que le grain soit fin histoire de ne pas trop agresser l'ongle.



Quel est votre dissolvant favori?


Pas de manucure sans dissolvant (sauf si vous êtes adeptes de la manucure miette), lorsque je suis pressée et que je porte un vernis crème, j'aime utiliser le dissolvant 1 seconde de Bourjois. Il est enrichie en huiles et n'assèche pas trop l'ongle et la peau.
Sinon je remplis mon distributeur de dissolvant. Il est trop pratique! Il suffit d'appuyer dessus pour avoir du produit sur le coton. Par contre le dissolvant à l'intérieur en ce moment est juste une catastrophe. Je pense que c'était un monoprix. Il m'assèche tellement la peau autour de l'ongle! Vivement la fin!

Avez-vous des soins efficaces à conseiller?


Avant de faire une manucure et surtout lorsque j'en ai le temps, j'aime applique la crème fortifiante Ecrinal sur tout l'ongle en grosse quantité et je masse. Ensuite je badigeonne généreusement tout  mon ongle et son contour avec le sérum Ecrinal. J'adore son odeur légèrement fruitée!
Et toujours avec une main très lourde, je tartine mes mains d'une crème. En ce moment, j'utilise le soin Topialyse des laboratoires SVR. Et je glisse le tout dans une paire de gants en latex pendant une heure.
Et quand j'enlève les gants, tout a été bu et mes mains sont douces et prêtes à être colorées!

Avez-vous une astuce pour repousser les cuticules?


Depuis que je prends soin de mes cuticules le soir, et bien je n'ai plus besoin de les repousser! Il n'y a pas de secret! Pour cela j’utilise soit la crème abricot de Dior ou Doigts de fée de Lush. Ces soins sont très riches et je préfère les appliquer juste avant de me coucher pour qu'ils agissent la nuit.
Après une manucure, une fois le top coat posé, j'aime aussi appliquer soit l’huile Ecrinal soir l'aromessence ongle de Decléor. Cela permet de rajouter une dose nutriments sur mes cuticules asséchées par le dissolvant.


Si vraiment j'ai des petites choses à repousser, j'utilise un bâton de buis ou un repousse cuticule en métal façon pied de biche. Et pour ces vilaines petites envies (les petites peaux que les cotés), si je l'ai sous la main et que j'y pense, j'utilise un coupe envie. Mais il faut y aller doucement et surtout ne pas couper les cuticules avec!! Ça repoussera plus sur.

Quelle est votre base préférée pour fixer votre vernis?


J'aime beaucoup les bases Sally Hansen et OPI. Elles sont efficaces et protègent bien mes ongles des pigments. Ce sont des valeurs sûres!

Quel top coat protège le mieux votre vernis?


J'en ai quelques uns mais définitivement, mon chouchou reste le Sèche Vite. Rapidité de séchage, effet laque pendant plusieurs jours. Il n'a qu'un seul défaut: sa compo dégueu...
Le good to go d'Essie et le top coat Poshé sont d'excellentes alternatives.
Les autres top coats sont bien aussi mais les finis sont moins intéressants pour moi sauf le Chanel qui lui a un fini matte.

Quels sont les produits que vous recommandez pour faire durer une manucure?

Ne pas faire de vaisselle, ni de ménage. Ne pas prendre de bain et ne pas avoir à en donner! Mais bon on vit alors l'idéal c'est de ne jamais oublier la base et surtout investir dans un bon top coat. Le top coat de Sèche Vite est vraiment un indispensable car même si  la manucure ne tient pas, il est plus facile d'en changer car son pouvoir séchant permet de se coucher sans crainte. Fini la malédiction de la trace de drap!

Bonne semaine les loutres!

4 commentaires:

  1. Défi relevé! Tu as une sacrée collection de beaux produits, c'est très intéressant tout ça! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel honneur d'être complimentée par MME DEFI DU LUNDI!!!! Tu as de très beau produits toi aussi!
      A lundi!

      Supprimer
  2. j'adore la creme ecrinal aussi , avec elle j'ai reussi a ne plus avoir de dedoublement, terriblement efficace ! et je viens d'acheter le top coat seche vite ... j'ai eu celui de sally hansen le instadry tres bien, mais sous la chaleur cet été il est devenu fileux en a peine 3 mois ;(. du coup j'ai pris le seche vite de marionnaud qui lui a l'audace de creer des traces de draps direct ... alors j'espere que ce seche vite va me reconcilier avec ce genre de top coat lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as eu le temps de le tester le fameux sèche vite? Qu'en penses-tu?

      Supprimer