mardi 28 janvier 2014

Le défi du lundi: Histoires de sacs à main

J'ai reviendu!!!!! Tout d'abord, je vous souhaite une très très belle année (et oui, suis même pas en retard!). Que vos souhaits se réalisent et surtout battez-vous pour vos rêves et vos croyances!

C'est parti pour un nouveau défi du lundi par Mybeauty! Aujourd'hui le thème du jour est sur  l'objet qui ne nous quitte jamais et transporte notre vie: le sac à main (ou le rucksack comme c'est qu'on dit chez moi).

C'est le moment de nous montrer vos sacs à main (oui, je suis sûre que vous en avez au moins 2).



Voici mes bébés car oui, comme mes rouges à lèvres et mes fards à joues, ce sont des précieux. J'en possède 9.

Préférez-vous les grands sacs fourre-tout ou les petits sacs?


J'ai une préférence pour les grands sacs parce qu'avec ma silhouette, je trouve ridicule un sac trop petit. Et puis c'est super pratique, on peut y mettre sa vie. Mais, ma dernière acquisition pendant les soldes le Too Hot To Handle small de Marc By Marc Jacobs est bien un petit sac! Comme quoi, petit ou grand on veut tous les sacs de la planète!

Changez-vous de sac régulièrement? Ou au contraire usez-vous un sac jusqu'à la corde avant de le remplacer?

Je change de sac régulièrement surtout en fonction des saisons. Mon sac Burberry se porte facilement en automne et en hiver.
Le Mickael Kors en teinte vanille se porte plutôt au printemps et en été, enfin je trouve!


Quel est votre sac préféré?

Non! Pas cette question!!! Ce sont tous mes préférés!!! Ils ont chacun leur histoires.

Le 24h de Gérard Darel m'a été offert par une amie. C'était mon premier sac de luxe. Il a une valeur inestimable à mes yeux même s'il a vécu et que son bleu canard d’antan n'est plus.



Marc Jacobs est entré dans ma vie grâce à cette même amie. Bleu canard forever! Mon Too Hot To Handle Satchel est sublime! J'aime le fait qu'il soit devenu plus mou.

Mon Burberry, c'est ma folie. Quand j'ai quitté la première société dans laquelle j'ai travaillé 9 ans, je me suis offert un très joli cadeau. Il a une couleur et un cuir uniques!

JE NE PEUX PAS CHOISIR!!!




Quels sacs à main vous font rêver?

Oh je bave régulièrement sur plein de modèles lorsque je passe au Bon Marché ou au Printemps mais ce n'est pas mon obsession du moment puisque je viens de craquer. Dans quelques mois, je pourrai vous donner le nom de ma nouvelle proie mais là, je suis repue!


Assortissez-vous votre sac à votre tenue? À vos chaussures? Ou au contraire, le sac à main est-il un simple objet pratique pour vous?

J'essaie d'assortir! Par exemple en ce moment, je porte beaucoup mon See By Chloé rose fuchsia qui se marie particulièrement bien avec mon manteau gris à chevrons. Mais je ne pourrais pas porter ce sac avec un manteau marron par exemple.




J'ai un sac corail de chez Zara que j'adore porter l'été mais pas avec n'importe quoi encore une fois!
Par contre, je ne vais pas faire un total look, je fais juste en sorte que la silhouette soit harmonieuse.






Préférez-vous vous offrir un beau sac cher ou plusieurs sacs à petit prix?

Je préfère acheter un beau sac que je vais garder plusieurs années que 20 sacs à petit prix tout simplement parce que je trouve qu'ils vieillissent mieux. Et puis faut être honnête, quel plaisir de porter un bijou!


Comment rangez-vous vos sacs à main? Dans une penderie? En vrac? Dans un meuble particulier?

Ils sont tous rangés dans leur dustbag avec du papier à l'intérieur pour qu'ils gardent un minimum leurs formes. C'est important qu'il soient protégés bien au chaud dans l'armoire!


Vous pouvez en profiter pour nous montrer ce que contient votre sac à main!



Des rouges à lèvres, un portefeuille, un correcteur, un anti-bactérien, 2 crèmes pour les mains, des médicaments, du parfum, des gants, des trousses... Un sac de fille quoi!

Il m'a bien plu ce défi!

A très vite et bon courage pour la semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire