lundi 4 novembre 2013

Le défi du lundi : à vos marques!

Aie aie aie... Aujourd'hui, je vous retrouve pour ce défi du lundi par My Beauty Quebec qui, je pense, va être compliqué... Je vais devoir me mettre à poual!
  
J'ai pris les photos après l'inventaire! Mes parfums.
 
Combien avez-vous de marques différentes, tous produits confondus? 20, 50, 80 ?  

Pour vous amuser, commencez par faire une estimation, de mémoire. Repensez à vos étagères, vos placards, vos trousses, vos vernis, votre makeup, vos crèmes, vos gels douches... Alors? How much? 

Alors de mémoire:
- vernis :17
- soin: 10
- cheveux : 5
- makeup : 13
- parfum: 8

Je dirai donc une quarantaine car beaucoup doivent en double car des j'ai des soins, du makeup et du parfum de même marque. J'espère ne pas trop me tromper...

Si quelqu'un veut passer pour un soin ou un makeup...
 
Puis faites un décompte, sortez votre bloc-note et vérifiez par vous même! 

Vous risquez d'avoir de belles surprises... 

Alors, combien de marques différentes emplissent vos placards? 

Après un petit malaise devant la liste, je suis là. Ça commençait à être compliqué alors j'ai fait un tableau excel. 

Donc:
-vernis: 36 marques (et non 17 comme je suis naïve...)
-soin:  27 et non 10
-Cheveux: 19 et non 5
-Makeup: 51 et non 13 (le grand écart!)
-Parfum:  16 et non 8 (nan mais 16 marques de parfums?? Sachant que j'ai parfois 2 ou 3 parfums par marque... ça devient n'importe quoi)

Donc au total, ça nous fait 128 marques différentes de cosmétiques dans mon petit 29m². Bon ben voilà quoi. Dois-je préciser que ceci n'est seulement le recensement de ce qu'il y a dehors et non du tiroir magique? ON EN PARLE OU PAS?


Un rebord de baignoire bien large pour bien le remplir !

Quelles sont les marques qui reviennent le plus souvent? 

Toutes catégories confondues, les marques qui ressortent le plus sont Dior, Yves Saint Laurent, Givenchy, Guerlain, et Carita.
En makeup et vernis, OPI, Essie, Too Faced, Urban Decay. Et bizarrement pour moi Dior aussi. Je ne pensais vraiment pas posséder autant de leurs produits. Il est vrai que depuis quelques temps, la qualité de leurs cosmétiques s'est vraiment améliorée et leurs packagings sont tellement jolis.

Il faut optimiser l'espace!
 Pourquoi, à votre avis, ne peut-on se limiter à quelques marques? 

Chaque marque a ses textures, ses odeurs, ses pigments... Comment se contenter de 3 ou 4 marques alors que le monde entier est rempli de milliers de marques!!
Bon je m'emballe un peu mais, j'ai toujours envie de tester de nouveaux produits et tellement de nouveautés sortent régulièrement avec de nouvelles avancées, de nouvelles technologies...
Alors non, ça ne sera jamais possible avec moi...
Honnêtement, comment résister???


Le tiroir magique!
Si vous êtes tout de même fidèles à certaines marques, si certains noms reviennent majoritairement, vous pouvez nous expliquer pourquoi!

Il est vrai que je reste tout de même fidèle à de nombreuses marques. Too Faced par exemple. A chaque nouvelle collection, je guette ce qui pourra me plaire car leurs fards sont déments! Et puis c'est comme une collection.
De même pour OPI et Essie. Ce sont pour moi les leaders du vernis! Tenue, laque, couleurs: je ne suis jamais déçue!
Et puis après il y a les marques qui font rêver ; Givenchy, Yves Saint Laurent, By Terry, Dior, Diptyque, Carita. Malheureusement, une fois qu'on y goûte, on a du mal a s'en séparer!

Ce petit inventaire m'a quand même fichu la trouille et je me dis que je devrais peut être me calmer.
Mais y arriverai-je? Ou alors peut-être essayer d'ouvrir mon Sephora à moi!

Et vous, avez-vous déjà essayé de faire ce petit jeu? Vous en êtes à combien? (rassurez-moi...)

3 commentaires:

  1. Oula la, je pense que j'aurais peur, rien qu'en vernis je dois être à 50 :D
    Après niveau makeup je dirais 6 ou 7 dont 3 ou je suis super fidèle (UD, Dior et MAC)
    Niveau soin, je suis en train de tout liquider pour n'en garder que 3 :D (illusoire je sais :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais les parfums, ca c'est facile, j'en ai 2 de deux marques différentes et c'est tout !
      Et niveau capilaire : deux aussi rien de plus !

      Supprimer
    2. Bon ben c'est n'est pas ce que j'appelle rassurer ma Bischette! J'ai peur!!

      Supprimer