lundi 18 novembre 2013

Le défi du lundi : animal kingdom

Bonjour mes libellules,

On se retrouve aujourd'hui pour El Défi Del Lunes! Cette fois-ci nous allons parler de beautés... à plumes et à fourrure, un joli thème imaginé par My Beauty Quebec!


J'ai toujours aimé les animaux. Quand j'étais petite, nous avions eu Whisky le cocker, puis Bastos et Erka les léonbergs.

Bastos et moi


J'ai eu également des hamsters Caramel et Zoé qui se reproduisaient à vitesse grand V et qui après avoir rongé leurs cages en plastique, se sont enfuits dans les combles de la maison... Souvenirs...
Mais mes chouchous de tous les temps sont les chats. Quand j'avais 3 ans, Franklein un magnifique chartreux a rejoint notre famille.

Franklein

Puis Bonnie Bonni arriva. Au départ, mes parents pensaient que ce chaton persan roux était une femelle jusqu'à ce que j'entende du haut de mes 4-5 ans qu'elle avait "des cacahouètes" (grand moment d'élégance)...


Bonni, seigneur de ses dames!

Bergamote, la jolie chinchilla (la race de chat pas le rongeur) fut la maman d'un grand nombre de chatons. 
Bergamote


Ma mère faisant un élevage de chats, je ne me souviens plus que de quelques noms : Bigoudi, Cachou. Et Gandhi qui resta mon chouchou car durant mon adolescence, il me collait tout le temps. Il dormait avec moi et était tellement mignon!

Gandhi
On a eu aussi des poules, des pigeons, des lapins, des oiseaux (ce n'était pas une ferme hein mais bien une maison mais à la campagne!) Mon père n'a aujourd'hui qu'un chat mais ma mère a je crois 3 ou 4 chiens, plus des chinchillas, plus des perroquets et des oiseaux. Ma mère c'est Noé!

Lorsque j'ai pris mon premier appartement, on m'a offert un chaton : Ti'Punch. Il avait un sacré tempérament et n'aimait pas grand monde à part moi. Après une séparation, j'ai emménagé avec lui dans un appartement au 6e étage mais le pauvre ayant toujours vécu à l'extérieur, il a très mal supporté cet enfermement et j'ai du lui trouver une famille parce que je ne supportais plus de le voir se jeter contre les portes.

Ti'Punch
Il m'a fallut quelques années avant de songer à reprendre un animal. Ayant toujours eu des chats autour de moi, leurs présences me manquaient. J'aime l'amour qu'ils peuvent nous porter tout en étant très indépendants. Ils sont plein de malice et ont tellement à nous apporter.

Et puis il y a 4 ans, j'ai sauté le pas. J'ai par contre voulu adopter un chat adulte. Je suis tombée sur une annonce parlant d'une demoiselle à fourrure de 8 ans, chartreux croisé persan sans aucune photo. Je suis allée la recontrer avec mon  amie Sheau-Tyng et ce fut un véritable coup de foudre!
Mon amour en velours! Mon bébé chat! C'est un bonheur sur pattes! Elle a 12 ans mais c'est toujours un chaton dans sa tête. Une glue en fourrure. Ma jolie Sushi! Elle est tellement gentille que lorsque les gens viennent, ils veulent soit repartir avec elle, soit s'installer à la maison! Et elle est drôle, elle nous fait des comédies et forcément on craque encore plus! Elle a juste besoin de beaucoup d'amour et ça on ne peut que lui en donner! Et elle est gourmande! Elle mange tout ce qu'elle peut manger! Y compris la soupe de légumes!
Sushi

Ma loutre

Si je le pouvais, j'aimerai en avoir un autre parce que la journée elle s'ennuie. On verra ça le jour où j'aurais un loft plus grand que mon 29m² actuel. J'adorerai un British Shorthair crème ou chocolat. J'aime leurs grosses bouilles rondes!


Au niveau garde-robe, je ne porte pas trop de vêtements à imprimés. Je n'ai qu'un foulard que je porte tous les jours en ce moment. Ah oui et une superbe paire d'escarpins dans lesquels je ne rentre plus pour le moment... (on se rassure comme on peut!).

Je suis fascinée par les orques et je suis aussi révoltée de voir les chasses, les captures et les maltraitances qui sont infligées à ses beautés aquatiques. Est-ce que c'est normal de les enfermer dans des piscines de chlores pour satisfaire nos besoins d'amusements? Le tout couvert de "c'est pour les protéger". C'est vrai que de nourrir un animal seulement quand il fait son tour, c'est le protéger. C'est vrai que des les séparer de leurs familles, c'est les protéger. Et cela vaut pour les dauphins aussi!
Pour ceux qui ne sont pas au courant, je vous invite à regarder le film The Cove ou simplement en regardant sur YouTube et voir ce qui se passe dans la baie de Taji.

J'espère sincèrement que le film Blackfish sortira en France et si vous le pouvez, allez le voir.

Bon, comme vous pouvez le voir, je pourrais continuer cet article pendant des heures... Mais il est temps pour moi de sortir profiter de mon lundi repos!

Bonne semaine à tous!

2 commentaires:

  1. J adore ton texte qui m a replongé toutes tes années en arrière. Les souvenirs font aussi du bien :)
    Noe :0)

    RépondreSupprimer
  2. Extra cet article plein d'animaux et de chats <3 ! j'aime les chats plus que tout aussi ! ta minette Sushi est superbe et mes chattes aussi aiment la soupe lol ! ça m'a étonnée la première fois ^^ bisous !

    RépondreSupprimer