lundi 23 septembre 2013

Le défi du lundi ! Vos vernis automnaux!

En me levant hier matin, j'espérai le thème des vernis pour ce premier défi du lundi de l'automne. Ouiiiiiiiiiiii!!!!! Ce défi est pour moi!!! Merci à My Beauty Quebec!!!

 



Quelles sont les couleurs qui vont orner vos ongles cet automne?

A l'arrivée de l'automne, je ressors les teintes plus foncées, les vieux roses, les rouilles, les gris, les prunes, les bordeaux et les bleus canards. Plutôt que de les lister, je vous ai fait ma sélection automnale!

Island Hopping et In Stitches d'Essie

Saint George, Lady Of The Lake et Tristam d'A England



Portez-vous encore des couleurs estivales?

Ca peut m'arriver mais je suis moins attirée par les couleurs pop. J'ai attends tout l'été pour porter mes bleus nuits alors je ne vais pas m'en priver! Mais je suis ne pas à l’abri d'une envie!


Avez-vous certains vernis d'automne en ligne de mire?

Ca fait déjà quelques temps que je n'ai pas porté le duo effet peau de croco de Dior. Je trouve qu'il s'accorde parfaitement à la saison. Mais là, j'ai envie de porter le Wocka Wocka d'OPI ou le OPI...Eurso Euro d'OPI également.
Duo effet croco de Dior

Vodka & Caviar, Big Apple Red, Wocka Wocka
Quelles couleurs automnales vous font le plus craquer? Les nudes? Les sombres? Les rouges?

Définitivement, ce sont pour moi les bleus canards, bleus rois, bleus nuits et les prunes. Je trouve les bordeaux magnifiques mais plus sur les mains des autres. Je suis bizarre, je sais! Le rouge est quant à lui un intemporel qui traverse fièrement les saisons!

Tibetan Nights de Cirque, OPI...Eurso Euro, Water You Waiting For de China Glaze, Listen To Your Momager de Nicole By OPI, Bleu Majorelle d'YSL

Quelles sont les collections d'automne qui vous plaisent le plus? Essie? OPI? Chanel? China Glaze?

Cette année, je ne suis pas très emballée par les nouvelles collections... Je possède déjà un très grand choix de vernis et je ne veux pas acheter pour acheter (Mr le Banquier, vous remarquerez que j'ai fait des progrès!). Il faut vraiment que ce soit une couleur exceptionnelle pour que je ne puisse résister. Je n'ai pas accroché avec les collections automnales d'Essie et d'OPI.
Par contre, j'ai craqué pour le Gris Undergound d'YSL. J'adore leurs laques et ce joli gris tout doux me faisait de l’œil depuis l'annonce de sa sortie il y a quelques mois.
Chinchilly d'Essie, Elephant Walk de China Glaze et Gris Underground d'YSL

Plus généralement, adaptez-vous les couleurs de vos vernis aux saisons?
Oui mais je vais même être plus précise car je l'accorde en fonction de la météo! Je vais avoir du mal à craquer sur un gris en pleine canicule. C'est bête mais c'est comme ça! Puis un jaune en pleine neige, bof, je ne suis pas fan...

Et vous, quels sont vos vernis d'automne?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire